Plus...

Pour en savoir (encore) plus…

chapitre pour les paysans actuels ou futurs qui passeraient sur ce site.

A noter

que les documents proposés à la lecture ci dessous le sont bien évidemment avec l’accord de leurs auteurs.

A noter que le responsable de la Station d’Expérimentation Rhône Alpes Information Légumes a demandé au Biau Jardinier de mettre un lien avec le site de la station en guise de remerciement : ce que  le Biau Jardinier (qui y pense habituellement sans qu’on le lui demande) fait bien volontiers ici-meme  A noter que le Biau Jardinier se réjouit que cette structure officielle, tolérante, efficace (et très appréciée par lui-même)  de l’agriculture Rhône-Alpes se soucie à juste titre que tout utilistateur de document respecte le travail fourni par l’auteur en citant la source. Et le Biau Jardinier s’étonne donc que ce genre de savoir vivre ne soit pas généralisé dans les toutes structures professionnelles de la région Rhône-Alpes, comme l’atteste le document  ci-joint diffusé lors de la journée bilan de 15 années d’essai matière organique qui a eu lieu à l’agropole de Lyon en 2009.

On y voit en (très) bonne place (en couverture de ce qui semble un diaporama) une photo du fils et du salarié-remplaçant du Biau Jardnier qui a été piquée sur le site du Biau Jardin de Granod, comme on peut le constater par le lien ici sans l’en informer ni lui demander la moindre autorisation, ni lui proposer de mettre le moindre lien vers le site du Biau Jardin de Grannod sur le site de la chambre d’agriculture…

Quel lecteur voudra bien expliquer cette différence de «traitement» ?

Le panneau

Lien pour voir le beau panneau couleur résumant l’ensemble de l’aventure : ici

Le compte-rendu de 6 ans d’essai

Le compte-rendu de l’essai suivi par Jackie et Dominique pendant 6 ans au Gaec des Jardins du Temple. ici

A noter qu’un des grands mérites de cet essai est d’être » décentralisé», c’est à dire implanté chez un producteur et non pas en station. Ce qui signifie notamment que la réalisation du travail est entièrement confiée au producteur. Chacun pourra se rendre compte en «cherchant sur le net» que ceci n’est pas un détail, y compris dans les résultats !

Une journée «profil cultural» et compte-rendu

Journée profil cultural organisée par l’adabio au Gaec des Jardins du Temple avec Yvan Gautronneau LIEN vers l’article et le compte-rendu rédigé par Anne.