Rencontre par internet !

Agnès et Christophe sont installés en Mayenne depuis une dizaine d’années en maraîchage biologique et vendent sur les marchés de détail de leur région.

L’été dernier, ils ont décidé de se lancer dans la vente de légumes par internet. Ils se sont «balladés sur la toile» pour voir ce qui se faisait ailleurs afin de compléter leur inspiration pour créer leur site. Et c’est ainsi qu’ils ont rencontré le site du Biau Jardin de Grannod, qui leur a plu, et ils nous ont contactés. Et à l’occasion de leurs vacances dans le Doubs, ils se sont organisé des visites chez deux maraîchers bio animateurs de sites.

Autour d’un poulet bressan avec les légumes adéquats, de fromages de Mayenne, d’une bonne bouteille et d’un sorbet (le tout en bio évidemment) on a fait connaissance, échangé sur nos méthodes, nos difficultés (et réussites aussi !). Tout le monde a donc parlé la bouche pleine…

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/83700288762628507/2011/agneschristophe500.jpg

Ensuite, on a visité la ferme, et tout le jardin, ce qui a provoqué, et permis, les discussions de l’après-midi. Et quand la fin du jour nous a fait rentrer, nous avons sollicité la fée électricité pour faire le tour des locaux de stockage, du matériel, de l’atelier, échangé sur les «trucs» (hors commerce ou pas) que nous avons trouvé, (ou que nous cherchons encore…) pour être plus efficace, s’économiser le dos, etc…

Bref, une grosse demi-journée, c’est trop court. Mais nous voici maintenant invités en Mayenne !

En attendant, on peut aller visiter leur site, qui a un joli nom :

des clics au potager.

On peut vraiment dire que çà, c’est des rencontres par internet, et çà marche !!!

 

 

 

 

 

Tags: 

Catégorie: