Poivron

Au jardin :

Nous cultivons le poivron en plein champ. Les rangs sont palissés avec de petits piquets de cloture électrique et de solides fils tendus de chaque coté pour éviter la casse des branches.

poivron de culture de plein champ

A la cuisine :

Farci au riz

Faire cuire du riz. Pendant ce temps, faire revenir à l’huile d’olive 2 grosses échalotes et un oignon doux, puis ajouter une grosse tomate. Rajouter au riz en train de cuire. Couvrir 15 minutes. Farcir les poivrons dont on a oté les graines.Cuire 30 minutes à four moyen.

Farci millet féta

Epépiner 4 poivrons, enlever le blanc et le pédoncule et cuire 10 minutes au cuit-vapeur. Cuire 10 minutes le millet avec 3 fois son volume d’eau froide, puis laisser gonfler 5 minutes hors du feu. Faire revenir à l’huile oignon avec un peu d’ail, une tomate et une courgette coupées en petits dés. Ciseler des herbes. Émietter 150 grammes de féta. Tout mélanger et farcir les poivrons. Cuire 30 minutes au four 200°

À l’orientale.

Avec un oignon doux émincé, cuire 20 bonnes minutes à l’étouffée des poivrons coupés en lanières avec des raisons secs, un verre d’eau et une cuillère de tamari. Servir avec du riz.

Salade

On fait griller les poivrons (1 par personne) au four 200° pendant 25 minutes pour boursoufler la peau, en les tournant de temps en temps. On les laisse refroidir 15 minutes dans un saladier recouvert d’un film alimentaire ou dans un sac congélation. Enlever queues et pépins et éplucher. Couper en lanières dans un bol.  Ajouter 1 c à s de graine de coriandre, une feuille de laurier, un peu de paprika et de poivre, une échalote émincée et 2 c à s d’huile d’olive. Touiller et laisser macérer au frais au minimum 1/2 journée. On enlève la feuille de laurier avant de servir.