Travaux d'hiver

Notre ferme compte pas mal de haies : des anciennes déjà en place avant l’arrivée des Biaux Jardiniers, et celles qu’ils ont plantées peu à peu. Il y a aussi des arbres isolés : là encore des «anciens» et des «nouveaux». Le Biau Jardinier a travaillé récemment à l’entretien notamment des arbres d’alignement plantés il y a une quinzaine d’années le long de la desserte. Travail mené à la tronçonneuse ou à la scie.

Et dans cette activité, il arrive toujours un moment où les bras sont trop courts…  alors il faut… prendre de la hauteur !

Çà a été assez facile dans de bonnes conditions en utilisant le bobcat qui avait été loué pour manipuler la poudre de roche calcaire (explications + photos ICI). Il suffisait simplement d’être deux : un au volant dans l’engin, un à la scie dans la nacelle.

Ni incident ni accident, et c’est joli.

Coté production pour les paniers de légumes, le Biau Jardinier continue à préparer régulièrement des caisses de racine d’endive à mettre en pousse dans le local (une endive, comment çà se fabrique ? LIEN !).

Préparer des caisses d’endive, c’est normal, c’est l’hiver.

Côté météo, la Seille est haute

et les 20 mm de pluie tombés il y a peu ont fait déborder les biefs dans la prairie.

C’est normal, c’est l’hiver.

Il y a eu de belles brumes ensoleillées, dans la prairie.

Et ce matin : petites gelées, engrais vert comme couverture des tunnels, tout est blanc.

C’est normal, c’est l’hiver !

Tags: 

Catégorie: