Saison "creuse".

Concernant le travail au jardin, c’est bien la saison creuse, et même si ils le voulaient, les Biaux Jardiniers ne pourraient pas faire grand chose dehors ! La terre refait son plein d’eau : les engrais verts n’arrivent pas à tout boire !

Sous abri, les occultations mises en place pour les semis et plantations précoces agissent tranquillement… surtout quand elles sont aidées par un peu d’ensoleillement.

Engrais verts… occultation… c’est finalement ce qu’il y a de commun entre ces deux techniques bio : une fois mises en place, elles travaillent toutes seules ! Le boulot des Biaux Jardiniers consiste juste à regarder… Alors pour s’occuper, quand il ne fait pas bon, les Biaux Jardiniers font du bureau et après avoir fignolé le planning de plants, ils parachèvent la commande de graines à partir du planning des cultures 2019 qui avait été ajusté avant.

Et quand le temps est plus incitatif, les Biaux Jardiniers valorisent les (rares) moments sans pluie et bien ensoleillés pour laver le stock de cagettes.

Tags: 

Catégorie: