Parité dans la plantation de poireau

Ces jours, les Biaux Jardiniers ont notamment profité du terrain frais pour repiquer les poireaux. Il avait donc fallu, avant, arracher la pépinière, qui était bien belle, et préparer les plants pour la plantation, opération qui mobilise trois personnes : une conduisant le tracteur, et deux pour alimenter les deux disques planteurs

Répartition des postes de travail à parité pour la plantation mécanisée de poireau

C’est assez monotone comme activité, alors les Biaux Jardiniers s’échangent les postes de travail et on peut passer du tracteur à la planteuse : çà délasse !

Cohabitation planteuse à pinces et bande fleurie.

Une fois le chantier réalisé, le Biau Jardinier met en route les arroseurs bas débit et il y a alors deux manières de rendre compte de cette activité :

  • Photo de loin pendant :

Bandes fleuries pour auxiliaires, engrais vert, planches permanentes prêtes pour une plantation, arrosage en cours sur le carré de poireau, haies bocagères de feuillus de pays en mélange : notre Bio.

  • Photo proche après :

Parmi les autres activités du moment, il y a eu un bel épisode binage pour éliminer les adventices dans les allées entres les planches permanentes. Le Biau Jardinier a mis à profit les améliorations de structure apportées par les derniers passages de pluie dans les carrés qui ne sont pas arrosés et a donc fait un passage de la barre porte-outils autoconstruite  pour nettoyer les allées permanentes dans les différents engrais verts.

donc un peu partout dans le jardin.

Et les collègues ont commencé nos foins :

Tags: 

Catégorie: