Journée très féminine

Journée 100 % féminine au Biau Jardin il y a peu, mais le chargé de comm› n’a pas été assez bon pour en immortaliser tous les aspects. Camille et Séverine ont amené des ruches «sur» l’acacia qui manifeste sa volonté de fleurir sous peu.

La photo n’a été prise que le lendemain :  elles ont fait çà, ont elles dit, un peu après deux heures du matin… Ensuite, elles se sont glissées dans les draps - sans réveiller quiconque - et le matin, et bien ma foi, on a parlé la bouche pleine…. C’est l’an dernier que Camille et Séverine, les Happy Cultrices de la ferme du Colombet (LIEN) avaient pour la première fois transhumé des ruches dans notre Bresse (LIEN). Elles avaient été très heureuses du résultat (LIEN). Elles ont donc recommencé cette année.

Autre activité féminine au Biau Jardin : Charline, Biau Jardinière salariée, a (et notamment) biné seule les bandes fleuries, en passant un p’tiot coup d’rapette. Elle a fait çà avec son entrain habituel, et pendant les heures ouvrables du chargé de comm› qui a donc pu déclencher l’appareil en flagrant délit.

C’était juste le bon moment :  bleuet, souci, marguerites, tournesol, menthe, achilée, etc… etc… qui avaient bien démarré, ont apprécié et çà leur a fait drôlement du bien ! La rapette dans les bandes fleuries plantées cette année, c’était la première fois dans les premières et la deuxième dans les deuxièmes (ah ah ah).

De son côté, le Biau Jardinier terminait la première partie de son chantier montage du quadri-tunnel (article bien illustré à venir bientôt). Il passait pas mal de temps à  l’organisation du prochain chantier bâtiment (abri à matériel, à plaquette bocagère pour le chauffage, quai de chargement du fourgon) et un coup de vibroculteur dans les allées entre les nouveaux carrés de légumes du Pré-Verger, dans l’optique d’y semer un couvert pérenne, diversifié et résistant au passage répété des personnes comme des outils.

Le Biau Jardinier prenait aussi des contacts pour mettre au point - et financer - les diverses activités qui auront lieu les 16 et 17 août pour «les 40 ans de Bio des Biaux» (là aussi, article à venir bientôt).

Et en attendant, si on clique sur leur belle affiche rouge ci dessous, on aura le plaisir d’un aperçu des talents du groupe Le p’tit crème, qui nous interprétera Gaston Couté et François Béranger le samedi 17 août au soir…la teuf ! Les formulaires d’inscription seront disponibles sous peu.

Tags: 

Catégorie: