Étrille combinée semoir.

Après les outils de préparation de légumes, livraison d’un des autres investissements prévus en 2021 :

étrille et semoir «de compèt» :-)) :  tous détails au chapitre «12 hectares labourables» du livre de la ferme. Petit résumé ci dessous :

Une herse étrille à dents suffisamment souples et pression précisément réglable pour biner légumes, céréales et autres grandes cultures. Montée avec un semoir «de compèt» :-)) qui permettra de mieux cultiver les mélanges d’engrais verts annuels ou pluri-annuel, et aussi de facilement sur-semer dans les grandes parcelles labourables comme aussi sur les planches de légumes. Que ce soit sur système planches permanentes, ou sur système «à plat», un matériel polyvalent, donc.

Le technicien de la marque est venu semaine dernière au Biau Jardin pour aider à la prise en main et donner les indispensables petits «trucs» de terrain, expliquer les méthodes pour affiner les réglages en fonction des situations rencontrées. Le Biau jardinier a donc fait plein de petits essais, au jardin sur des planches permanentes, et dans les terres en fin de conversion, sur un mélange d’engrais vert hiverné qui avait été semé «à plat» en novembre.

C’est comme si les Biaux Jardiniers étaient prêts à démarrer la saison :-)) Vivement le printemps !

Catégorie: