C'est l'automne

La baisse de températures est là, le jardin est en train de prendre ses couleurs d’automne :

Il a fait si beau et doux ces dernières semaines que rien n’est encore roussi au jardin, et les engrais verts resplendissent de couleurs «pétantes». Il n’a pour l’instant pas fait assez froid pour que les plantes gélives des engrais verts soient détruites

Ça ne va sans doute pas durer, mais pour l’instant, en plus de la vie du sol, c’est donc les yeux des biaux jardiniers qui en profitent !

Et dans les haies aussi quel régal !

Ils trouvent qu’ils ont eu une bonne idée, les biaux jardiniers, d’investir tant financièrement qu’en temps de travail, dans des plantation bocagères (en partie subventionnées par la région Bourgogne) puis dans leur entretien.

Et en plus de la beauté, on y gagne de la protection contre les dérives du voisinage, contre l’érosion éolienne, tout plein d’auxiliaires et de faune sauvage.

Et souvent, le biau jardinier se dit : Wouah que c’est beau : quel plaisir de travailler dans un milieu pareil ! Parce que du travail, au jardin, faut pas croire, il en reste encore un petit peu. Par exemple, poser des voiles de protection contre le froid pour tenter de prolonger en pleine terre les légumes qui craignent les petites gelées.

Mais la semaine de la Toussaint reste une semaine sans distribution de paniers. Le Biau Jardinier est donc allé se reposer : trop d’la chance !

Tags: 

Catégorie: