Au jour le jour

14 juillet Biau.

Le Biau Jardinier avait reçu invitation présidentielle à se rendre ce 14 juillet aux commémorations 2020 de cette révolution qui avait (notamment) réussi alors à prendre la bastille (époque lointaine !).

Se sachant proposé par Mme la sous-préfète (qui avait su apprécier lors des 40 ans de Bio des Biaux la réalité efficace de notre ferme maraîchère Bio), le Biau Jardinier a fait (dans sa tête et dans son carré de chou-fleur) un rapide bilan de la politique Bio de cette première moitié du quinquennat Macron :

"En même temps" entretiens et restrictions.

Il s’agissait cette semaine d’assurer «en même temps» que les activités médiatiques de représentation extérieure, l’ordinaire maraîcher en contexte de restrictions renforcées de liberté de circulation de l’eau. Eau d’arrosage confinée sans attestation dérogatoire de déplacement possible dès 10 heures et jusqu’à 20 heures, sous PV de 1500 euros. L’investisement 2019 du chantier programmation d’arrosage était vraiment un bon choix…

Plantation de poireau.

Cette semaine, c’était plantation du carré de poireau, un des gros repiquages de l’année. Les Biaux jardiniers font eux-mêmes leur plant de poireau en pépinière à partir de mottes semées par Vincent, leur pépiniériste 100% Bio. Pour plus de confort, le repiquage est fait à la planteuse ; c’est tout simple… on commence d’un bout, c’est à dire près d’une bande fleurie pour auxiliaires…

et puis on s’obstine… on s’obstine… on s’obstine…

Pages

S'abonner à RSS - Au jour le jour