Pour l'interdiction du Roundup

Communiqué de presse

23 octobre 2017

LES FAUCHEURS EN COLÈRE

 

L’usage du glyphosate et de ses dérivés commerciaux fait quotidiennement d’énormes dégâts notamment chez les enfants : malformations diverses (œsophage, membres, spina bifida, etc.), cancers divers chez les populations les plus exposées dans le monde entier. Sans parler des autres effets catastrophiques chez l’adulte et sur les animaux et les biotopes en général : le glyphosate est un biocide pour une grande partie des cellules vivantes. Cet état de chose est largement documenté et maintenant connu de tous.

Les déclarations des gouvernants proposant 1, 3, 7 ou 10 ans de prolongation sont totalement indécentes et insupportables.

Les décideurs politiques (élus, ministres français et européens, Commission européenne) qui, le 25 octobre décideraient de prolonger d’un seul jour l’autorisation de ce poison doivent savoir qu’ils seront responsables des handicaps et décès qui en découleront. Nul doute que les futures victimes sauront leur demander des comptes devant la justice.

C’est afin de les mettre devant leurs responsabilités que les Faucheurs Volontaires leur adressent (personnellement) la lettre ouverte ci dessous :

pour  mémoire, les «Monsanto papers» : lien

Lobbying Monsanto, procès Faucheurs, etc… : une vidéo FR5 de 12›  ICI !

vidéo ? clic !

 

Tags: 

Catégorie: