Les soucis de l'ami Denis

Denis et Geneviève se sont eux aussi installés il y a une trentaine d’années. D’abord en production maraîchère, puis ils se sont orientés vers la production de petits fruits rouges. Maintenant, Denis transforme toute la production en sorbets, sous le nom de Sorbiop. On peut aller visiter son site :

 

Mais Denis a du se faire opérer d’une épaule, ce qui ne facilite pas le travail… Cueillir les fraises de la main gauche, ça n’est pas très performant, mais ça reste encore vaguement possible. Par contre, conduire le tracteur, passer la faux à moteur…là, ça ne va plus. Du tout.

 

Denis avait semé entre ses rangs de cassis un engrais vert, à base de seigle, avoine et vesce. Qui s’est magnifiquement développé. Au point de «passer au dessus» des cassis, groseilles, etc…

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/83700288762628507/2011/mai_juin/600evmarq.jpg 

Engrais vert qu’il a bien fallu broyer…mais d’un seul bras ? Pas évident. Je suis donc allé dimanche dernier passer un coup de broyeur. Bien sûr, cela fait autant de temps sur la route que dans le champ : » c’est pas écologique» ? Pas si sûr !

 http://sd-1.archive-host.com/membres/images/83700288762628507/2011/mai_juin/600cassismarq.jpg

Il est ensuite prévu qu’un fils de biau jardinier aille fignoler sur le rang avec la faux à moteur.

 

Avis aux gourmands :

lors du printemps de la bio en Bresse, Denis fait visiter son jardin et son labo samedi 18 et dimanche 19 juin. Et lors du repas du dimanche 19 au Biau Jardin de Grannod, il y aura au dessert des SORbets BIOlogiques du Pays de Bresse . Repas sur réservation au 03 85 29 55 76

 

 

 

Tags: 

Catégorie: