"Arrogance, mépris, et méconnaissance des sujets"

«Arrogance, mépris, et méconnaissance des sujets» … Le lecteur(e) a-t-il(elle) deviné de qui il s’agit ???… Ouèèè…?!?!?… Fastoche !!! Confirmation ci-dessous, avec quelques détails en cliquant dessus pour lire le communiqué de presse du 23 avril de la FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique)

cliquer pour lire la suite

«Visite présidentielle le 22 avril en Finistère. Très agricole, la région du Léon est spécialisée dans la culture de l’artichaut, du chou-fleur et des fleurs coupées. Depuis le début de la crise sanitaire, l’exécutif insiste sur le fait que la France est préservée de la pénurie grâce à la richesse de sa production agricole et agroalimentaire, en «deuxième ligne» dans la «guerre» contre le coronavirus. Mais près de la moitié du poulet, des fruits et des légumes consommés en France sont importés, ce qui a relancé le débat sur la souveraineté alimentaire. Visite d’une exploitation de 4.5 ha de serres produisant 2500 tonnes de tomates (…) trentaine de salariés dont vingtaine de saisonniers (source FR3)».

Emmanuel Macron sur l'exploitation des frères Roué, à Cléder dans le Finistère particle FR3/ © STEPHANE MAHE / POOL / AFP

Et on peut lire ICI un complément d’infos sur la guerre gouvernementale menée depuis 2017 contre l’agriculture biologique.

____________________

Concernant la production de tomate hors sol (= sous serre en culture hydroponique)  gouttière et pain de laine de roche (ou de fibres de coco, technique dite «durable») acheminent le mélange eau/engrais chimique aux composants quotidiennement ajusté, gestion automatisée aussi de chauffage, aération, ombrage, éclairage, etc… du climat artificiel, sols béton et plastique blanc pour la luminosité, rails de circulation des élévateurs, etc…

Rappel : en Bio végétaux et animaux poussent sur terre.

Tags: 

Catégorie: