Au delà des bornes du jardin

DDT et drôle d'engin

Sur la route du retour après leur week-end aux 40 ans de Bio des Biaux, Michelle et Jean ont croisé ce panneau, proposé aussi à la sagacité de François Jarrige, historien du machinisme :

Est ce «ajouter au malheur du monde en mal nommant la chose» ? pour paraphraser Albert Camus,  ou énoncer un  «point de vue» que manifeste ce panneau de l’administration territoriale, homonyme du puissant insecticide interdit depuis bientôt 50 ans ?

Y’avait quand même un vache de danger…

Réduction du nucléaire à 50% en 2035 !

Ce 30 avril, le conseil des ministres se penche sur une « petite loi énergie » qui va accroître considérablement le risque nucléaire, en repoussant l’échéance de réduction à 50% de la part du nucléaire à 2035, contre 2025 auparavant.

Retour à la normale_bande annonce from La Société des Apaches on Vimeo.

Reportage à Nancy

Les Faucheur-e-s Volontaires qui avaient neutralisé le 15 août 2010 l’essai de vigne transgénique mené en plein champ par l’Inra de Colmar (LIEN) étaient donc devant la cour d’appel de Nancy ce 27 mars. Venu-e-s de toute la France, les «relaxé-e-s de Colmar» ont  mis au point les derniers détails du déroulement de la procédure lors de «la réunion de la veille»

Les relaxé-e-s de Colmar en procès à Nancy

Les Faucheur-e-s Volontaires qui avaient neutralisé en août 2010 l’essai de vigne transgénique que l’Inra menait en plein champ à Colmar,  comparaîtront à nouveau en cour d’appel, cette fois ci à Nancy,  mercredi 27 mars 2019

…la relaxe de la cour d’appel de Colmar ayant été annulée par la cour de cassation en…mai 2015.

Démocratie représentative

Il y a peu ont eu lieu les élections à la Chambre d’Agriculture :

Organisme consulaire, les élections aux chambres d’agriculture se déroulent par collèges (exploitants, retraités, salariés, organismes économiques, syndicaux, etc…) et les résultats dont la presse parle sont ceux du collège «chefs d’exploitation et assimilés».

Pages

S'abonner à RSS - Au delà des bornes du jardin